F1 : les grid girls remplacées par des enfants
La récente actualité a certainement joué en défaveur des "grid girls", ces filles de la grille de départ en Formule 1 qui devront trouver une autre activité temporaire. C'est en tout cas ce qu'a décidé le propriétaire actuel de la Formule 1, qui veut les remplacer par des enfants, les grid kids.

Même si les filles étaient, certainement pour la plupart, contentes d'un job temporaire mais au prestige certain, il faudra qu'elles s'y fassent : leur présence sur la grille de départ en Formule 1 n'est plus voulue par le nouveau propriétaire de la discipline reine : "nous avons le sentiment que cette coutume ne correspond pas à nos valeurs pour la marque [Formule 1], et qu'elle est clairement en contradiction avec les normes sociétales actuelles".
Le fait que le propriétaire soit américain, pays où les affaires de harcèlement sexuel éclatent en ce moment aussi souvent que les flocons de neige sur le toit des Savoyards n'est certainement pas étranger à cette volonté de donner une autre image.
Les grilles de départ ne seront pas pour autant totalement vides après le départ des filles. Liberty Media, qui possède la F1, vient d'annoncer qu'ils allaient faire participer des enfants à la grande fête, sur la base d'une sélection faite au mérite ou par tirage au sort dans les différents clubs et associations de sports mécaniques de la région. La F1 espère ainsi attirer un peu plus les jeunes spectateurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération