Expannia présente son premier projet de moto électrique
Créée par le designer espagnol José Luis Cobos Arteaga, l’entreprise Expannia Motorcycles est basée à Miami. La jeune start-up vient de révéler son premier projet de moto électrique : un concept au look futuriste qui pourrait voir le jour dès 2022.
Comme nous avons pu souvent le constater auparavant, l’Espagne compte parmi les pays les plus dynamiques en matière de mobilité électrique. Ce n’est donc pas vraiment une surprise de voir à la tête de la start-up Expannia Motorcycles, pourtant basée à Miami, un designer espagnol : José Luis Cobos Arteaga.
Spécialisée dans la mobilité électrique, la toute jeune entreprise floridienne, qui ne compte que quelques semaines, vient de dévoiler son premier projet de moto électrique. Ancien designer pour l’industrie auto (Jaguar, Iveco ou encore Ford), Cobos Arteaga a ainsi fait le choix, pour son premier concept de deux-roues, d’un design totalement futuriste.
Si peu d’informations ont filtré jusqu’ici, selon Expannia, la moto pourrait embarquer un moteur électrique d’une puissance comprise entre 20 et 25 kW et une batterie de 6 kWh lui offrant une autonomie de 150 kilomètres.
Le premier projet révélé par Expannia devrait par ailleurs être rapidement rejoint par plusieurs véhicules électriques, puisque l’ambition du designer espagnol est de proposer une gamme complète de véhicules électriques.
Tout cela est néanmoins à mettre au conditionnel, l’entreprise devant encore séduire les investisseurs avant de produire et commercialiser la moto à un tarif estimé à environ 15 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération