Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Et maintenant, les Français d’Hopium nous mènent en bateau

Dans Ecologie / Electrique / Autres énergies

Cédric Pinatel , mis à jour

Après son renoncement à concevoir une berline sportive à hydrogène et ses grosses difficultés financières, la marque française Hopium annonce qu’elle travaille désormais sur des applications nautiques de sa pile à combustible.

Et maintenant, les Français d’Hopium nous mènent en bateau

Que reste-il de la société Hopium qui paradait fièrement au Mondial de l’automobile de Paris 2022 ? Plus rien en rapport avec le beau prototype de voiture familiale sportive à hydrogène que la marque exposait lors de l’évènement. Alors que sa rivale NamX s’est recentrée sur le développement d’une voiture disposant d’un moteur thermique à hydrogène fabriqué par l’entreprise Solution F, Hopium a mis en pause ses travaux de développement de la voiture Machina faute de fonds suffisants.

Annoncée en redressement judiciaire l’année dernière et passée par une profonde restructuration, Hopium espère désormais arriver à commercialiser simplement sa pile à combustible. Et cette pile à combustible pourra servir aux bateaux, comme annoncé par un nouveau communiqué officiel.

Des piles à combustible Hopium pour des bateaux de moins de 30 mètres

Hopium vient en effet de signer un partenariat avec K-Challenge, une entreprise spécialisée dans les compétitions nautiques. Le but ? Dans un premier temps, concevoir un bateau d’assistance équipé d’une pile à combustible d’une puissance de 160 kW, soit 217 chevaux. Puis, à plus long terme, arriver à proposer des solutions techniques pour des bateaux motorisés de moins de 30 mètres.

« Notre premier prototype sera livré d’ici quelques semaines et notre programme de recherches et développement pour la deuxième génération démarrera avec la nouvelle pile à combustible d’Hopium », déclare le co-fondateur et co-directeur de K-Challenge Stephan Kandler. Du côté de chez Hopium, on parle toujours d’une arrivée en 2025 de cette première pile à combustible « maison ». 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/