Et 2500 radars en plus, une affaire qui marche !
Il y avait le slogan « Travailler plus pour gagner plus », souvent synonyme de travailler plus pour le même prix. Le même auteur peut se targuer de « Flasher plus pour piquer plus ».
Notre représentant a déclaré vouloir faire installer 2500 nouveaux radars dans l'hexagone. Du fait, on ne sait même plus combien il y en a ? 350 millions d'euros de PV encaissés en 2006 par les radars fixes. Les chiffres de 2007 seront bien meilleurs ! Au fait, où vont toutes ces fortunes ?
Le but serait de diminuer le nombre de tués sur les routes à moins de 3000 par an. La moralité est noble. Mais 3000, n'est-ce pas 3000 de trop ?
Le problème est toujours le comportement, la vitesse n'étant qu'accessoire et quand elle est mal adaptée, c'est bien le comportement. Toujours rien contre les poids lourds qui suivent à 5 mètres. Toujours rien contre voitures ou motos à 100 à l'heure en plein centre ville, on a tous vu cela. Et alcool et drogue restent un fléau meurtrier. Toujours et encore le comportement.
Par contre, plus de radars en pleine ligne droite où il n'y a rien, ou sur les quatre voies, ça, c'est de la « pompe à fric ».
Avez-vous remarqué la dernière parades de certains nantis, responsables de sociétés déjà importantes ou socialement au dessus du lot : leurs voitures sont immatriculées en Espagne, donc PV à la poubelle, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire. Il suffit à ces sociétés d'avoir une adresse en Espagne, facile. Et nous n'en sommes qu'au début, bientôt une photo au kilomètre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération