Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai vidéo - Audi RS3 (2017) : espèce en voie de disparition

Dans Nouveautés / Restyling

Olivier Pagès

Audi est le seul constructeur restant à proposer encore un 5 cylindres. Il équipe les roadster et coupé TT-RS, mais également la RS3. À l'occasion de son restyling, la berline gagne en puissance et récupère son titre de berline compacte la plus puissante du marché avec 400 ch.

Essai vidéo - Audi RS3 (2017) : espèce en voie de disparition

EN BREF

Version restylée de la RS3

à partir de 61 500 €

 Il fut un temps pas si lointain où il était relativement courant de trouver sous le capot de certains modèles des 5 cylindres. Ford, Volvo et même Fiat avaient à leur catalogue cette architecture toujours originale mais qui séduisait tant les passionnés de mécanique. Aujourd’hui, seul Audi résiste, tous les autres ayant abandonné principalement pour des problèmes d’homologation. La marque d’Ingolstadt n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle est également le seul constructeur à avoir encore dans sa gamme un V10 atmosphérique. Et cela fonctionne car Audi Sport enregistre des chiffres de ventes en constante augmentation. Ils ont même doublé en l'espace de 5 ans, et 5 nouveaux modèles arriveront d’ici 2020.

 

Essai vidéo - Audi RS3 (2017) : espèce en voie de disparition
Essai vidéo - Audi RS3 (2017) : espèce en voie de disparition
Essai vidéo - Audi RS3 (2017) : espèce en voie de disparition

 Quelques-uns des changements du restyling de la RS3.

Pour en revenir à notre RS3, qui est la meilleure vente d’Audi Sport en France, celle-ci passe aujourd’hui par la case restyling. Elle reprend ainsi les modifications esthétiques du restylage de la gamme A3 comme le petit décrochage sous les projecteurs mais bénéfice aussi d’un kit carrosserie spécifique comprenant un nouveau bouclier, une calandre plus anguleuse à nid d’abeilles, des jantes 19 pouces, un becquet, un diffuseur et une sortie d’échappement. Au final, même si le look de cette RS3 n’est pas trop tape-à-l’œil, elle se remarque dès le premier regard, même dans cette version berline, carrosserie inédite dans la gamme RS3.

Essai vidéo - Audi RS3 (2017) : espèce en voie de disparition

Nettement moins de changements dans l’habitacle. La seule grande nouveauté est l’apparition, comme sur le reste de la gamme A3, du Virtual Cockpit, ici de série. Cette instrumentation 100 % numérique permet de profiter d’un tableau de bord totalement paramétrable avec la possibilité d’avoir une navigation fonctionnant grâce à la technologie Google Street View.

Chiffres clés *

  • Longueur : 4,47 m
  • Largeur : 1,80 m
  • Hauteur : 1,39 m
  • Nombre de places : 5 places
  • Volume du coffre : 390 l / NC
  • Boite de vitesse : Auto. à 7 rapports
  • Carburant : Essence
  • Taux d'émission de CO2 : 188 g/km
  • Date de commercialisation du modèle : Juin 2017

* A titre d'exemple pour la version II (2) BERLINE 2.5 TFSI 400 QUATTRO S TRONIC.

Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l'article.

Photos (24)

En savoir plus sur : Audi Rs3 (2e Generation) Berline

Audi Rs3 (2e Generation) Berline

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/