2. Essai sous combinaison Skeed pour l'hiver - Opé jusqu'à 0°C
Comme lors de l'essai des premiers modèles, les 2 modèles ont été essayés directement sous le cuir sans autre vêtement et à plusieurs périodes de l'année afin de pouvoir rouler sous différentes températures car ces 2 modèles sont clairement faits pour un usage routier. L'ensemble des astuces présentes sur les modèles le montrant.
Bien entendu, l'enfilage du modèle 2 pièces ne pose aucun problème. Le confort est au rendez-vous, l'aisance des mouvements est bon, le zip ne fait pas mal au cou grâce à la protection et même un peu plié, le haut vient bien recouvrir le pantalon, tout au moins en statique.
Concernant le modèle 1 pièce, l'enfilage demande un peu de contorsion mais de manière assez classique pour un modèle intégrale. Les manches et jambes sont bien maintenues grâce aux élastiques présent aux pieds lors de l'enfilage du pantalon et de la veste en cuir.
Ainsi équipé dans l'appartement, il est rapidement nécessaire de sortir car la chaleur se fait vite sentir. Une fois dehors, tout va mieux mais cela tend à prouver l'efficacité des produits.
Sur la route
Les premiers essais ont été réalisés en plein hiver et par des températures négatives. Qu'il s'agisse de l'un ou l'autre modèle, les températures supportables sont sensiblement les mêmes. Ce qui m'a le plus gêné, ce n'est pas tant la température du corps mais celle des mains. Car en roulant aux limitations de vitesse en vigueur sur nationale, la protection thermique des jambes et du torse est tout à fait honorable tant que l'on n'est pas trop frileux. Cela se gâte un peu autour de 130 km/h mais cela reste supportable sur une assez courte distance et que l'on est un peu protégé par une bulle.
Lors d'un roulage avec le modèle 2 pièces, j'ai eu un souci avec le haut qui remontait un peu trop et une sensation de froid m'a vite envahie le bas du dos. Mais un ré-ajustage lors du premier arrêt m'a permis de confirmer que la coupe est parfaite et n'amène pas de critique particulière
Là où le confort est vraiment au rendez-vous, ce sont pour des températures comprises entre 5 et 20 ° C tant que l'on roule. Cette limite haute baisse un peu lorsque l'on doit s'arrêter et passer un petit moment. Mais la possibilité d'ouvrir le col fait sauter la gêne.
Au-délà de 20° C, il faudra songer à changer de modèle et revenir aux versions plus optimisées pour la compétition car moins chaude.
Même sur long parcours, le velours du tour de cou n'irrite pas la peau, on ne sent absolument pas le zip de la fermeture à glissière et la lecture de sa montre est aisée.
En conclusion, ces 2 modèles hiver sont parfaitement taillés et conçus pour résister aux basses températures de l'hiver et pourra largement faire son office au printemps et en fin d'automne. A noter tout de même que dès que le temps est un peu plus humide, il faut remonter un peu les températures indiquées dans l'essai. Le confort est vraiment en rendez-vous et les différentes astuces font bien leur travail de protection de la peau et de maintien.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération