Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai Segura Demon: un blouson abouti.

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Essai Segura Demon: un blouson abouti.

Un blouson cuir qui s'adapte au climat… voilà un concept qui fait rêver. Pour proposer au motard un cuir qui suit le mieux possible les saisons, Segura équipe l'un de ses produits racing, le Demon, de fermetures éclair étanches qui devraient être bien utiles lors de la saison estivale. Qu'en est-il au quotidien ?


Coupe racing, finition soignée, le Segura flatte jusque dans les moindres détails. Inserts en stretch Cordura autour des bras et sur les flancs, smocks d'aisance aux coudes et cuir ultra souple, le Demon prend la place d'une seconde peau dés l'enfilage. Cette sensation se poursuit lorsque l'on passe sur le deux-roues. Ajusté sans être trop collant, le Segura sait se faire oublier sans temps d'adaptation.


SOUS PROTECTION


Nouveauté 2009, le Segura Demon clame haut et fort son appartenance au milieu racing avec bosse dorsale et protections haut de gamme aux emplacements attendus et même là où, hélas, on ne les attend plus. Le manufacturier tricolore n'a pas lésiné dans ce domaine en imposant de série des coques YF Protector (homologuées CE) aux épaules et aux coudes ainsi qu'une véritable dorsale aux normes estampillée Knox… pour notre plus grand plaisir.


Essai Segura Demon: un blouson abouti.


Et la sacro-sainte « parade » de certains fabricants qui assurent ne pas mettre de réelle dorsale dans leur blouson pas souci de confort vole ici en éclat : la Knox ne se sent pas au quotidien et sera la bienvenue si toutefois Newton vous joue des tours !


A la limite du parfait, seuls des inserts réfléchissants pourraient permettre au Segura Demon de faire un sans faute.


PRATIQUE


Lorsque le blouson est dépourvu de sa doublure thermique, les poches renfermant les diverses protections ne jouent pas le rôle d'aimant et laisseront passer sans problèmes votre montre et vos doigts lors des enfilages. La manipulation des diverses fermetures éclair est bien aidée par les languettes de taille suffisante, sans pour autant être excessive, placées aux extrémités, qui assisteront leur manœuvre même si vous l'effectuez ganté.


Côté poches, même si elles permettent d'emporter l'indispensable, je regrette le choix du fabriquant concernant celle qui accueillera votre téléphone portable, pas toujours adaptée aux modèles haut de gamme que l'on trouve actuellement.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/