Essai Scott jean Denin: basique
Incontournables, les jeans moto font désormais partie des standards. Scott en propose un qui colle aux impératifs pour se fondre dans la jungle urbaine. Essai du Denin.
La recette est simple : proposer aux motards et scootéristes un pantalon « sécur' » capable de passer inaperçu une fois descendu de son deux-roues. Pour y parvenir le jean se doit de reprendre une coupe du prêt-à-porter tout en y imposant le plus discrètement possible des protections et autres renforts textiles en charge de vous protéger si toutefois Newton fait des siennes. Cerise sur le gâteau la certification comme EPI sera le garant entre autre d'une bonne tenue contre la déchirure et l'abrasion.
Notre pantalon en test aujourd'hui ne pourra pas mettre en avant cette dite certification. On le regrette d'autant plus que de plus en plus de marques passent désormais par cette case pour le moins rassurante !
BIEN INTÉGRÉ
De par sa coupe le Denin se veut passe-partout. Ça tombe bien c'est exactement ce qu'on lui demande !
Avec ses doubles coutures discrètes, ses broderies et autres points apparents sur les poches (avant et arrière) et sa couleur basique (dans le bon sens du terme), le pantalon ne laissera rien paraître une fois descendu de votre machine.
Semblant être un jean comme tous les autres, le Scott n'est pas l'un de ceux-là et reçoit des bandes réfléchissantes sur le revers (pour la sécurité passive), des coques qualitatives (Sas-Tec) aux genoux et des emplacements pour d'autres aux hanches qui seront hélas proposées en option. Un manque face à certains concurrents (comme Esquad ou Helston's pour ne nommer qu'eux) qui en proposent désormais de série pour un prix comparable.
Voyons le bon côté des choses les protections aux genoux ajustables en deux hauteurs sont bien imposées et resteront correctement à leur place lors des balades tranquilles et autres excursions urbaines. On aimera leur côté couvrant latéral même s'il aurait pu être encore plus marqué.
Attention, comme quasiment tous les jeans urbains les coques auront tendance à avoir un temps de retard en mode arsouille mais on ne leur en tiendra pas rigueur car cet équipement n'est pas prévu à cet effet !
AU QUOTIDIEN
Simple d'entretien, comme tous les jeans, le pantalon en essai peut compter sur une coupe agréable qui ne dérangera en rien le passage des bottes ni celui des genouillères avec tibia intégré. Confortable, les poches en charge du maintien des coques ne se montreront pas agressives ni irritantes permettant ainsi d'avaler des kilomètres sans irritation cutanée.
Souple, suffisamment large il évitera toute scarification des coutures, même en plein mois de juillet. Ne pensez pas pour autant que le pantalon est un modèle de fraicheur ce n'est pas le cas, les pads en Teramid tiennent chaud et se transformeront en alliés dès l'hiver !
VERDICT
Moins bien loti qu'une concurrence toujours plus compétitive et technique, le jean Scott offre néanmoins de bonnes prestations pour le motard urbain. Très confortable, joliment réalisé avec des coques CE qualitatives correctement imposées le Denin a droit à des empiècements en Teramid confortables et douces qui se montrent également rassurantes.
On aimera sa coupe et sa teinte lui donnant des airs de prêt-à-porter le faisant passer pour un jean standard alors qu'il n'en est rien…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération