Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Essai - Peugeot Pulsion GT 125 : petite souris urbaine

Essai - Peugeot Pulsion GT 125 : retour attendu

La véritable nouveauté sur ce Pulsion réside dans l’adoption d’une mécanique conforme à la norme Euro5. Pour ce faire, le châssis a été revu et corrigé pour permettre l’introduction du bloc Powermotion (un moteur que l’on retrouve sur de nombreux modèles de la marque). Le mono cylindre 4-temps repose sur une architecture inédite et se dote désormais d’un refroidissement latéral. Plus léger de 4 kilos par rapport à la précédente génération, il délivre une puissance identique à l’ancien soit 14,4 chevaux mais elle arrive 200 tr/mn plus vite. Seul le couple augmente légèrement à 12,4 Nm à 6900 tr/mn contre 11,9 Nm à 7000 tr/mn auparavant. À l’usage, ce petit mono cylindre séduit par sa discrétion, ses aptitudes vaillantes au démarrage et sa linéarité dans les montées en régime. Puis il s’essouffle rapidement lorsque le rythme devient plus élevé avec une vitesse de pointe de 107 km/h compteur relevée sur autoroute lors de notre essai. Sans avoir pu effectuer une consommation réelle durant notre prise de contact, Peugeot revendique une autonomie de 400 km soit 20 km de plus que le précédent millésime (à vérifier sur un essai longue durée !)

Essai - Peugeot Pulsion GT 125 : retour attendu

L’assise génère un confort appréciable, tout comme l’amortissement arrière qui encaisse assez bien les imperfections de la route. La partie-cycle ne change pas : on retrouve une roue de 14 pouces avant qui engendre une bonne stabilité sans altérer à la maniabilité. Chaussé de pneumatiques Michelin City Grip, le Pulsion s’assure un gris de premier plan par tous les temps. Enfin, le natif de Mandeure s’octroie un système de freinage sécurisant avec l’ABS associé à une commande couplée AV/AR. Il en résulte une puissance satisfaisante mais manque de mordant à l’attaque. Les leviers ne disposent pas d’un bon feeling et il ne faut pas hésiter à exercer une forte pression durant les gros ralentissements. De plus, les feux de détresse s’allument automatiquement si l’on doit effectuer un freinage d’urgence, plutôt bien vu !

Photos (16)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/