2. Essai Peugeot NK7 50 cm3 : Très joueuse
Tout comme ses compatriotes à boîte de vitesses, le châssis tubulaire cache une motorisation 2 temps, répondant aux normes Euro 2 (avant l'entrée en vigueur très prochainement de la norme Euro 3, déjà en vigueur sur le segment 125 cm3). Appelé plus communément Power Up Pulsair, ce bloc s'ébroue et donne sa pleine mesure à moyen et haut régime. Cette plage d'utilisation permet un usage surmultiplié (intensif ou plus réservé) et il n'est pas forcé de jouer de la boîte de vitesses à 6 rapports (très précise d'ailleurs) pour obtenir le meilleur rendement.
Avec comme terrain de jeu les 1200 m de la très belle et sélective piste du RKC (95), il paraît difficile de ne pas vouloir aller titiller la bestiole. Seulement, le bitume, légèrement humide, quelques traces d'huile et des pneus Continental neufs vous rappellent à l'ordre immédiatement. Surtout que techniquement, Peugeot s'est appuyé du matériel axé sur la sécurité : La fourche inversée Paioli ø 41 mm apporte au train avant beaucoup de légèreté et de précision. Même constat lorsque l'on évoque le freinage : La greffe d'une galette ø 300 mm sur la roue avant et pincé par un étrier à fixation radial 4 pistons ne manque pas de puissance malgré une absence totale de feeling au levier.
Verdict
Peugeot voit en sa dernière progéniture le moyen de relancer un segment qui a tendance à s'essouffler. la NK7 trouvera sûrement sa clientèle auprès de jeunes adolescents désireux de rouler différent. Etiquetée à 2990 €, la NK7 profite d'un tarif bien placé et saura séduire aussi bien par ses prestations dynamiques que par sa tenue ''extra light''.
Peugeot NK7 en bref :
- Coloris : Rouge Torero/Noir nacré
- Prix : 2990 €
Photos : Karl Glieber
Photos (21)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération