"C'est une maison bleue, adossée à la colline, lalalalala…". Qu'est-ce que je pourrais bien prendre pour aller aux champignons ? Voilà la question que je me suis posée, l'âme musicale, avec l'envie de rendre mon hypersport pour goûter aux joies de la conduite confortable et du tout terrain sans prise de tête.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Attention à vos miches, un nouveau « Bad Boy » descend en ville comme à la campagne, et après essai, il faut bien reconnaître qu'il est sévèrement burné. Certes, pas de V-Max subsonique, ni de puit de puissance sans fin, mais un concentré de sensations élémentaires et fondamentales pour qui aime tout simplement la moto pour ce qu'elle est : un plaisir de rouler.
Avec son Nightster, Harley Davidson optimise son concept « Sportster » en proposant une moto techniquement aboutie dans un aspect rétro valorisant. Soufflets de fourche noirs, selle solo, garde boues tronqués à supports spécifiques sont autant de références intemporelles qui apportent un réel cachet à l'engin.
Comment révolutionner le monde du Supermot’ me direz vous ! ? Rien de bien difficile ma fois, demandez à KTM de mettre une centaine de chevaux dans son Bicylindre LC8 et le tour est joué … malgré qu’elle conserve (encore pour cette année) les bons vieux carburateurs, au contraire de ces rivales, voyons ce qui se cache derrière la KTM 950 SuperMoto 2007 en attendant l’arrivée de l’injection pour l’année prochaine … 1.
Entrée dans le top 10 des ventes motos de 125 cm3 depuis le mois d'avril 2007, la petite taiwanaise, copie presque parfaite de la Yamaha YBR 125, compte bien rattraper son modèle. En effet, les ventes de la Sym XS sont en progressions constantes depuis sa sortie.
Avec exactement 2595 modèles vendus en 2006, Honda a frappé un grand coup dans le monde de la sportive 125cm3. Cette année, la petite CBR a subie un restylage et son esthétique se rapproche maintenant beaucoup de ses grandes soeurs, à savoir la 600 et la 1000 CBR.
Les 125 cm3 utilisant encore des moteurs 2-temps sont toujours là, et Gilera le prouve très bien en nous proposant cette SC 125. Mais en regardant cette photo, vous êtes à coup sûr en train de vous demander si vous n'avez pas déjà vu cette sportive quelque part. . .
Elle avait pourtant tout pour plaire lors de sa sortie l'année dernière. Une gueule d'enfer, le moteur issu d'une des sportives les plus connues du marché, je parle bien évidement du R1 et puis là plus rien pour la version N. . . La version S a pourtant tiré son épingle du jeu. Que s'est-il passé ?
C'est bien de lire des informations sur une moto et de regarder les images HD. Mais les caractéristiques techniques, ça va 5 minutes . . . avant de chevaucher avec passion le temps d'un essai ou encore pour quelques années la future promise, il est parfois bon de se faire un avis en regardant une vidéo montrant l'essai de ladite moto.
En l'apercevant, dans les magasines ou en vitrine, la 125 Sherco ne laisse pas indifférent, elle est plutôt belle. La motorisation de cette 125 est connue et éprouvée. Il s'agit tout simplement du moteur Yamaha de la TTR. L'équipement est moderne, avec frein à disque à l'avant comme à l'arrière.
Rechercher un essai