Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais moto Permis A2

Image d'illustration de l'article
Essai
13,9 /20

Essai Ducati Monster 821 2018 : Yellow Submarine

1

Le Ducati Monster 821 reçoit des optimisations pour 2018. Loin de la refonte totale, le roadster italien se met surtout à jour et offre des agréments de série plus vendeurs. Proposé en trois coloris mais dans une version spécial permis A2, on vous emmène pour un essai hivernal.

Image d'illustration de l'article
Essai
15 /20

Essai BMW G 310 R 2017 : promenade urbaine

1

C’est la première d’une série de moto sur la base d’un petit moteur de 313 cm3. Le G 310 R ouvre BMW au monde du jeune permis et permettre aussi à ceux qui ont un petit budget de pouvoir accéder à une marque souvent vue comme cher, mais dont la conception est aussi réputée. Bienvenue donc dans l’entrée de gamme de l’entrée de gamme.

Image d'illustration de l'article
Essai
15 /20

Essai BMW G 310 GS 2017 : le renard du désert

0

Il était évident que le roadster G 310 R n’allait pas rester longtemps tout seul. BMW reprend donc son petit moteur de 34 chevaux pour le décliner en Trail. On vous présente le G 310 GS, qui reprend l’appellation des grands frères de la catégorie. Un honneur mais aussi un risque, car il faut que ce nouveau modèle soit à la hauteur de la réputation de ce nom.

Image d'illustration de l'article
Essai
13,8 /20

Essai Suzuki DL V-Strom 250 2017 : confort +

4

Avec son nouveau DL 250, Suzuki s’attaque directement au Kawasaki Versys-X 300 et au marché toujours plus florissant du Trail. En proposant un tel modèle, la marque nippone est certaine de s’ouvrir un peu plus le marché des jeunes Permis A2. Accessible, fun et polyvalente, elle promet d’être là de l’usage en ville comme dans les grands voyages.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai

Les Vlogs du Kawasaki Z 650 en A2, épisode 4: autonomie et long trajet

3

320 km… C’est la distance qui sépare Grenoble de Cannes par la N 85, la fameuse route Napoléon tant apprécié des motards et qui fait partie des portions à faire une fois dans sa vie. Elle mélange axes roulants, portions sinueuses et quelques passages de cols. Et même si un bon tiers de la route est dénué d’intérêt (vers Digne-les-Bains), les paysages sont sublimes et permettront de découvrir ou de redécouvrir toutes les variations que notre pays offre.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai

Les Vlogs du Kawasaki Z 650 en A2, épisode 3 : le duo

0

Faire du duo sur un roadster, dans l’esprit collectif motard, c’est souvent synonyme d’inconfort et d’une part d’inconscience de la part d’un passager. Surtout avec les modèles de ces dernières années ou la selle arrière fait plus l’objet d’une décoration qu’autre chose. Et pourtant l’ER6 permettait le duo d’une manière un peu plus sereine avec l’ajout de vraies poignées passager. Sur le Z 650, c’est terminé, plus de poignées mais une simple lanière et une selle plus petite due à la compacité de la moto. Alors pourquoi un essai en duo ? Parce que chez Caradisiac on n’aime pas l’expression « fontaine je ne boirai jamais de ton eau. »

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai

Les Vlogs du Kawasaki Z 650 en A2, épisode 2 : au quotidien

0

 Le plus surprenant quand on a l’habitude avec des gros gabarits, c’est de passer sur un roadster middle-size, mais encore plus quand ce dernier fait partie des petites tailles de la catégorie. Une aubaine pour les débutants et un vrai jouet en perspective pour les motards confirmés. Bienvenue dans le monde de la polyvalence selon Kawasaki.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai

Les Vlogs du Kawasaki Z 650 en A2, épisode 1 : on fait le tour

, mis à jour 0

Annoncée comme l’héritière de l’ER-6n, Kawasaki a lancé les paris sur l’avenir avec cette nouvelle Z 650. Et il faut un sacré brin de folie pour remettre en cause la quasi-totalité de celle qui s’est vendue à 121 161 unités depuis 2005 et surtout de ne même pas garder son nom. La marque a tout de même retravaillé la base du bicylindre de 649 cm3 en lui faisant gagner 4 chevaux et fait une cure d’amaigrissement de 19 kilos.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai Kawasaki Versys-X 300 2017 : il est bon pour l'ego

2

Et pourquoi pas un Trail pour commencer sa vie de motard après le permis A2 ? Il n'y a pas que les roadsters dans la vie d'un débutant. Et pour éviter toutes les contrariétés d'un bridage sur une grosse cylindrée tout en conservant un gabarit digne de ce nom, Kawasaki propose pour ce début de saison un Trail version 300 cm3.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires