Essai Helston's Pick Up: un jean à consommer sans modération!
Haut de gamme de chez Helston's, le Pick Up propose une conception aboutie et un look jeune qui ne dépareillera pas une fois descendu de votre moto. Nous l'avons essayé pendant 6 mois. Verdict.
Avec son Pick Up, Helston's reste dans le ton et évite toute fausse note. Ambiance d'jeun's, tissu coton ultra souple et agréable, des réglages partout où il faut, mais aussi une doublure amovible étanche et des renforts, fixes ou non, en cas de chute… Il est clair que le fabricant a bien potassé sa copie avant de livrer au public ce pantalon qui reste somme toute raisonnable côté tarif.
PARÉ POUR LA PLUIE
Un zip pour la taille, deux pressions par jambe… et le tour est joué. Rien de plus facile que de transformer son Pick Up en un pantalon étanche. Riche d'une doublure avec insert Reissa étanche et respirant qui n'oublie pas un tissu mesh pour le confort, le pantalon est prêt à braver les intempéries.
Certes le tissu externe façon bâche en coton se gorge rapidement d'eau mais aucune fuite n'est à signaler durant nos différents roulages… arrosés.
Outre le rempart contre la pluie, la doublure s'avère être agréable lorsqu'il fait froid sans pour autant pouvoir rivaliser avec une vraie protection thermique mais offre un vrai plus contre les morsures de l'hiver. Effet inverse dès que le soleil impose sa loi.
Aussi facile à extraire qu'à mettre en place, on regrettera la perte des mousses aux hanches une fois la doublure enlevée.
À LA MODE STUNTER
Uniquement décliné en version noire, le Pick Up n'impose pas un look à la motard allemand, bien au contraire.
Ici le frenchy joue la carte de la séduction avec une coupe loin d'être ridicule une fois redevenu piéton. Une poche latérale façon treillis au zip laissé apparent, des rabats pour les poches arrière, des passants pour la ceinture tout y est pour éviter l'image d'Épinal.
Facile à enfiler sans doublure qui attrape les pieds, Helston's a résolu le problème des poches au genoux pouvant agripper vos orteils en les plaçant à l'extérieur sans pour autant amoindrir le design général du pantalon.
Confortable sans effet carton, le jean se veut avant tout protecteur avec des implants en kevlar allant des fesses aux genoux, solidement greffés par de solides coutures à l'anglaise.
Si l'assemblage ne laisse pas de doute sur la durée de vie, on remarquera une usure prématurée du tissu voisin des scratchs d'aisance des chevilles, poncé sous l'effet du vent.
Décevant, d'autant plus que le Pick Up a su résister aux différents lavages en machine sans blêmir outre mesure.
EN DYNAMIQUE
Séduisant, bien réalisé, le jean passera l'épreuve de la route avec succès, que vous rouliez sur un roadster, une routière, une sportive ou un trail. Après un petit temps d'adaptation permettant aux plaques en mousse des hanches de se faire à votre morphologie, on se sent à son aise dans son jean. Les velcros, de bonne taille, aux chevilles jouent leur rôle avec brio.
Reprenant la même idée aux genoux, les 2 scratchs (toujours assez longs) par jambes ne seront pas suffisants pour éviter les mouvements des coques CE livrées de série, qui ont du mal à rester en place lors des mouvements sur la machine, là est son point faible mais une chose est cependant certaine, le Pick Up vous en donnera pour votre argent.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération