Essai Goes Slam 50 cm3 : Pleins d'atouts pour séduire
Sommaire
Lorsque l'on évoque le constructeur européen Goes, les premiers mots qui viennent à l'esprit sont quads et SSV. Seulement voilà, afin de se diversifier, Goes vient de créer un département Deux-Roues. Du 50 cm3 au 125 cm3, la politique de la marque vise à proposer des produits bien finis, performant et à un prix très attractif. Nous vous avions présenté le modèle entrée de gamme, prénommé Light2. Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'essayé le Slam, un modèle moyen de gamme. Un essai Exclusif pour Caradisiac Moto...
Goes poursuit sa mue sur le vieux continent et jouit d'avoir plus de 1050 distributeurs répartis sur 17 pays. le Light 2 et le Slam devraient apporter à eux deux plus de 80 % des ventes en France.
beau et bien équipé
Pour concevoir le Slam, tout comme les autres modèles, Goes a effectué un cahier des charges bien précis, répondant aux attentes de sa future clientèle, mais aussi des concessionnaires. Le Slam repose sur un design loin d'être révolutionnaire, mais il faut bien avouer que le coup de crayon ne comporte aucune bavure et les coques sont parfaitement ajustées. Sobriété et un zest de sportivité, surtout dans sa partie avant plongeante et regroupant une double optique halogène type H4, délimitée par une grille d'aération typé nid d'abeille et des feux de position avant à leds intégrés. Le bloc optique arrière comporte lui-aussi des clignotants translucides. Toujours en matière d'équipement, les utilisateurs pourront compter sur un kick de secours et pour le stationnement d'une béquille centrale ergonomique pour un béquillage souple, sans oublier la béquille latérale munie d'un contacteur anti-démarrage.
Sobriété, lisibilité, voilà les mots qualifiants la planche de bord. Entièrement à lecture analogique, le compteur cerclé affiche le compteur de vitesse et un totalisateur kilométrique. La jauge à essence ne comporte pas de témoin de réserve. Outre les témoins habituels, ce scooter apporte une petite innovation très pratique, puisque l'on peut voir un témoin ''téléphone''. Autrement dit, si votre téléphone sonne ou vibre, le témoin s'illumine afin de vous prévenir que vous avez reçu un appel.
Côté rangement, la pose d'un plancher-plat, couplé à un accroche-sac permet l'emport d'un sac de sport. La selle, dont l'ouverture ne peut se faire qu'avec la clé libère un coffre de bonne facture. La superficie accueille un casque jet. Placé à l'arrière, le bouchon de réservoir (ouverture à clé) d'une contenance de 7 litres est bien ancré entre les poignées de maintien passager. D'ailleurs, Goes propose une gamme d'accessoires avec une platine d'adaptation afin de pouvoir fixer un top-case. En plus, les fans de finition pourront s'offrir un jeu de tapis racing en aluminium.
Photos (18)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération