2. Essai casque Fox V3 Ryan Dungey: en piste.
L'ÉPREUVE DU CIRCUIT
Du bitume pour la résistance au vent, de la terre pour les sauts et les projections, le supermotard est un terrain de jeu qui permet de tester le casque sur différents points.
Avec une comparaison impossible avec un intégral du fait de la conception même d'un casque cross, ce dernier ne pourra rivaliser côté prise au vent et se fera immédiatement ressentir sur vos cervicales lors des vitesses excessives… mais si vous utilisez ce casque comme il se doit, les résultats seront appréciables.
Évitant de maltraiter vos cervicales, le V3 se montre bien équilibré et agréable mais n'arrive pas encore au niveau de l'extra-terrestre Marushin RS-MX carbone (pour retrouver son essai, c'est ici) jusqu'ici indélogeable sur ce terrain.
Riche d'une finition irréprochable et d'accessoires supplémentaires livrés de série, le casque américain sait aussi se faire discret une fois sur votre tête. Léger tant en statique qu'en dynamique, offrant un bon dégagement pour les oreilles, il fait oublier sa garniture légèrement rêche une fois le passage des pommettes, offrant même un confort tout à fait acceptable et durable. Le V3 est à l'aise avec votre masque qui se plaquera sans problème et rapidement sur votre visage.
Le réglage de la visière est bien pensé et celle-ci disparait complètement de votre vision.
Le Fox m'a séduit par sa neutralité en dynamique, son bon renouvellement d'air interne sans pour autant offrir de remous intempestifs, son confort bien présent et son champ de vision assez ouvert, pour appréhender comme il se doit les obstacles, mais pas trop, afin d'éviter les projections diverses. Bref un bon produit qui ne souffre nullement de son âge et qui reste une des références dans ce domaine… A conseiller.
FICHE CONSTRUCTEUR
- Coque en carbone et kevlar.
- Mousses démontables et lavables.
- Intérieur en tissu Coolmax.
- Ventilation intégrale du casque par 13 canaux.
- Visserie titane.
- Kit de rechange et visière tous deux fournis.
- Fermeture de jugulaire par boucle micrométrique.
- Sac de transport de série.
- Poids vérifié pour une taille S : 1216 grammes.
- Tailles : 56 à 62.
- Coloris : il y en a plein, plus ou moins colorés.
- Prix : 399 euros TTC public.
- Coloris en essai : nouveauté 2011.
CONDITIONS D'ESSAI
- Durée : 1 mois.
- Où ? Sur route et piste.
- Moto : KTM 690 SMC.
- Météo : soleil et pluie.
- Problème rencontré : RAS.
CONTACT LECTEURS
- RMF au 03 25 43 37 37.
PHOTOS
- Émilie.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération