Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Éric Cantona : "l'automobile, c'est la nostalgie et l'inspiration"

Dans Salons / Salon de Paris

Michel Holtz

LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL – On connaît le footballeur, évidemment, le comédien également, et même, depuis peu, le chanteur. Mais Éric Cantona est aussi l’ambassadeur de la nouvelle Ford Capri. Il a confié à Caradisiac sa vision de l’automobile.

Éric Cantona : "l'automobile, c'est la nostalgie et l'inspiration"

Il a l’automobile inspirante. Pour le king Éric, la voiture, c’est un minimum de confort et des grandes virées en solitaire. « Je suis ailleurs, je roule longtemps sur des lignes droites désertes ». Mais au Mondial de l’auto, Éric Cantona est ambassadeur Ford. L’ex footballeur devenu comédien et chanteur vient promouvoir la Capri, le SUV Coupé électrique.

La voiture électrique ? « Elle permet d’entendre le chant des oiseaux ». Même s’il comprend très bien que certains aiment le son d’un moteur. « Occasionnellement moi aussi. Mais pas au quotidien ». Une conduite au quotidien qui n’a pas toujours été un argument lorsque le King Canto a acheté une auto. Comme cette Rolls-Royce Corniche, acquise dans les années 80. « C’était comme si je m’offrais une œuvre d’art ».

Éric Cantona : "l'automobile, c'est la nostalgie et l'inspiration"Sa Rolls-Royce Corniche a été vendue 125 000 euros. Crédit photo Caradisiac.

Mais à son bord, il ne roule que 200 km, en quinze ans. Alors, en 2012, il décide de la vendre et de reverser l’argent récolté à la fondation Abbé Pierre dont il est le parrain. «On a fait ça en direct, sur Canal, dans Nulle part Ailleurs. J’ai appelé le streetartiste JonOne et, devant les caméras, il a peint la voiture ». Le cabriolet est parti pour 125 000 euros, et aujourd’hui encore, elle est visible à la piscine Molitor, à Paris.

Un 4X4 pour la campagne

La Corniche est la seule auto de prestige qui a eu l’honneur du garage d’Éric Cantona. Avant la petite voiture chichement équipée, dont il ne révélera pas la marque, il a eu un penchant pour les gros 4x4, « surtout à la campagne, avec mes deux chiens ». Quelle autre auto pourrait le faire craquer aujourd’hui ? « Une ancienne, qui respire la nostalgie. Ou une réinterprétation d’une ancienne, pour les mêmes raisons ». Une voiture comme la Ford Capri qui réinterprète la première version ?

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/