Epinal : Livia domine, la concurrence se ressère
Ce week-end, le championnat de France Féminin a repri du service à Epinal dans les Vosges. En tête depuis le début de ce championnat, Livia Lancelot a une nouvelle fois remportée les trois manches de la journée. Logique au vue de son niveau et de son matériel mais la surprise est venu sur ses départs qui ne se sont pas négociés comme d'habitude. La première manche était pourtant parfaite pour la pilote Kawasaki qui remporte la manche devant Justine Charroux, qui met son expérience de GP en place. Derrière, Annabelle Simonet revient fort pour prendre la dernière place du podium juste devant Allison Matard et Justine Lemaitre.
C'est en seconde manche que la surprise du week-end est venue. Au tombé de grille c'est Maiwen Azemar qui prend les commandes, Livia n'est que quatrième après le premier virage mais ne tardera pas à revenir et imposer son rythme à la course. Derrière elle c'est encore Justine Charroux qui est présente juste devant Angélique Sueur qui réalise ici son premier podium de manche cette saison.
En troisième manche pas de suspense, Livia retrouve son départ et prend tout de suite l'avance nécessaire pour s'imposer. Annabelle Simonet et Justine Lemaitre complètent le podium et relègue Charroux au pied de ce podium après une belle remontée puisque la pilote Yamaha Essonne a heurté la grille au départ.
Prochaine épreuve du championnat de France à St Aignan le 19 juillet.
On retrouvera ce week-end quelques unes de ces pilotes au GP de France d'Ernée.
Résultats :
- 1- L.Lancelot 1/1/1
- 2- J.Charroux 2/2/4
- 3- A.Simonet 3/14/2
- 4- A.Matard 4/7/5
- 5- A.Sueur 7/3/7
Classement provisoire :
- 1- L.Lancelot 346 points
- 2- J.Charroux 284 pts
- 3- J.Lemaitre 247 pts
- 4- A.Simonet 232 pts
- 5- L.Jussiaume 181 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération