Entre bitume et terre, le nouveau X-lite X 551.
X-lite succombe à la tendance et présente cette année le X-551. Comme nombre de fabricants de casques, l'italien conçoit un casque, et je cite, " conçu pour les motocyclistes « motard et enduro de route »" avec toutes les caractéristiques devenues désormais standard, comme un écran interne solaire, un intérieur démontable et lavable ou encore une prédisposition intercom ou un système de ventilation nouvelle génération.
Les aficionados de gros trails seront donc servis et devraient pouvoir compter sur un casque à l'usage « crossover ». Au programme, mentonnière dans le pur style tout-terrain, visière cross démontable, écran principal type intégral… vous connaissez le concept, c'est le même que Shoei, Arai ou encore Airoh.
6 tailles (XS à 2XL) réparties en 3 calottes plus ou moins généreuses, nombreuses prises d'air (5), extracteurs arrière (3) et boucle de jugulaire de type double D concluent le descriptif technique de ce casque fibre mis à prix entre 429,50 à 470,50€ en fonction de votre choix.
Contact lecteurs
- N.K.F au 01 30 11 11 30.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération