La fin de l'aventure pour les motos électriques Energica
Marque pionnière sur le marché de la moto électrique avec des modèles au tempérament sportif, Energica a déposé le bilan il y a quelques jours. Un nouveau signe des difficultés rencontrées par les constructeurs spécialisés dans la mobilité électrique.
C'est une nouvelle défaillance sur le marché des motos électriques.
Le constructeur italien Energica, pourtant pionnier sur la mobilité électrique, avec des motos au fort potentiel a déposé le bilan il y a quelques jours.
Il semble désormais loin le temps où la marque était le fournisseur unique des motos du MotoE, la catégorie électrique intégrée au championnat du monde MotoGP.
Remplacée depuis 2023 par Ducati, Energica fait aujourd'hui face à la dure réalité d'un marché qui peine plus que jamais à décoller.
Selon le média italien « Chronica », Energica se trouve actuellement dans une « situation de crise », confirmée par la publication d'un communiqué indiquant qu'elle s'engageait dans une procédure de liquidation judiciaire.
Une décision prise par le conseil d'administration du constructeur italien afin de sauver ce qui peut encore l'être, et de rembourser ses créanciers, que la marque explique par : « La crise du marché de l'électricité et la baisse des investissements dans le secteur. »
Considérée comme l'une des valeurs sûres du marché de l'électrique, Energica est sur le point de disparaître du paysage. Un coup dur autant qu'un signe des difficultés rencontrées par les marques spécialisées sur le marché de la moto électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération