Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enduropale du Touquet: les résultats de la vente

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 C'est devenu une tradition, l'Enduropale du Touquet s'accompagne d'une vente aux enchères. Pour l'édition 2024, ce sont soixante-dix lots qui attendaient les amateurs du genre...

Enduropale du Touquet: les résultats de la vente

 Le premier week-end de février se tenait l'Enduropale du Touquet, célèbre course sur sable qui regroupe différentes catégories. En marge de l'épreuve se tient depuis maintenant plusieurs années une vente aux enchères de motos, mais aussi d'objets plus ou moins en rapport avec cette course, les bénéfices de la vente de ces objets revenant à diverses associations caritatives (retrouvez notre article de présentation en cliquant ici).

 Très rares ont été les lots à ne pas trouver preneur (une moto et deux affiches). L'optimisme semble être de mise en ce moment au niveau des estimations mais en réalité, les lots seront majoritairement adjugés en dessous des attentes. Voyons tout cela en détail.

 Comme nous ne faisons jamais les choses "comme tout le monde", nous commençons par des machines qui ne sont pas faites pour s'aligner au départ de cette célèbre épreuve.

 On trouvait l'estimation (entre 4 000 et 4 500 euros) un peu élevée. Le prix de départ pour cette Ducati 125 Sport tournante mais à restaurer sera annoncé à 2 800 euros. Quelques enchères permettront d'adjuger le lot à 3 100 euros.

Enduropale du Touquet: les résultats de la vente
Ducati 125 Sport

 

 Pour ce Rokon GX 160, utilitaire pur jus avec ses deux roues motrices, l'estimation avait été fixée entre 3 800 et 4 500 euros. On n'en sera pas loin avec un prix de départ à 3 000 euros et une adjudication à 3 600 euros.

Enduropale du Touquet: les résultats de la vente
Rokon GX 160

 

 Plusieurs trails étaient disponibles, comme cette Honda 750 XLV en très bon état. L'estimation (entre 2 000 et 3 000 euros) est juste atteinte avec un prix de départ identique à l'adjudication, soit 2 000 euros.

Enduropale du Touquet: les résultats de la vente
Honda 750 XLV

 

 Pour cette Yamaha 600 XT Ténéré de 1985 restaurée avec le moteur refait à neuf (à roder), l'estimation était entre 4 500 et 5 000 euros. On sera un peu moins généreux puisque le prix de départ proposé à 4 000 euros n'entraîne que deux enchères: adjugée 4 100 euros.

Enduropale du Touquet: les résultats de la vente
Yamaha 600 XT Ténéré 1985

 

 Plus sportive qu'un trail classique, cette Honda XR 600 R de 1994 annonce comme étant en très bon état attendait entre 4 500 et 4 800 euros. On sera là encore en dessous avec un prix de départ à 4 000 euros pour finir par une adjudication à 4 100 euros.

Enduropale du Touquet: les résultats de la vente
Honda XR 600 R 1994

 

 Direction la plage page suivante...

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/