Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enduro mondial : Johnny Aubert, champion du monde depuis samedi

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Enduro mondial : Johnny Aubert, champion du monde depuis samedi

Le WEC était donc en Grèce sous une chaleur accablante après plus d'un mois d'arrêt depuis le Mexique.


En E2, grâce à son invincibilité sur les six rendez-vous précédents du WEC 2009, il suffisait à Johnny Aubert (FRA-KTM) de terminer devant son premier rival pour le titre pour devenir champion du monde de l'E 2. Malgré une prestation empreinte de tension et ponctuée par de petites erreurs dans les premiers tours, le Français a su se libérer dans la longue Enduro Test où les qualités d'enduristes prédominent.


Dès le premier chrono, Salminen laisse 10 secondes à Aubert mais Knight lui grille la politesse dès le suivant et s'installe en tête, pas pour longtemps. Aubert se ressaisit mais perd de nouveau du temps dans la quatre. La spéciale suivante sera fatale à Knight qui laisse filer 48 secondes, Aubert est débarrassé du Britannique. Reste Salminen qui a perdu gros dans la même portion que Knight.


Aubert n'aura jamais plus de 40 secondes d'avance, le Finlandais restant à l'affût de la moindre erreur du Français. Malgré une chute, qui va avoir de grosses conséquences, Johnny Aubert remporte cette première journée devant Salminen et devient champion du monde 2009. KTM peut remercier Yamaha d'avoir laisser un pilote d'un tel talent.


Johnny AUBERT : « Je suis vraiment heureux pour KTM car nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là. En début d'année peu de monde pensait que je pourrais défendre mon titre, quelque part il y a un sentiment de revanche. Je suis content de prouver à ceux qui ne croyaient pas en moi que je suis toujours là. Je suis en train de vivre une année merveilleuse, j'ai gagné toutes les courses, je signe une saison incroyable, et en plus je viens d'être papa pour la deuxième fois. C'est vraiment une année de bonheur. »


Enduro mondial : Johnny Aubert, champion du monde depuis samedi


Dimanche, outre les forfaits de Bartosz Oblucki (POL-HVA) blessé à la cheville, et Rodrig Thain (FRA-TM) touché au poignet, l'infirmerie de l'E 2 accueille lors de cette deuxième manche un invité de marque. Sacré champion du monde la veille, Johnny Aubert doit abandonner, victime du réveil de la douleur à la main contractée lors de sa chute du samedi. Le championnat en poche, le Français préfère préserver sa main blessée.


C'est David Knight qui prend le premier chrono du jour devant Guerrero. Aussitôt, Salminen réagit en remportant les deux suivants pour reprendre l'avantage mais de peu. Toute la journée, Guerrero et Knight vont maintenir la pression sur Salminen, toujours entre 15 et 20 secondes derrière. Le Finlandais l'emporte devant Guerrero pour 18 secondes, Knight est troisième pour moins de 4/10ème.


Samedi :


  • 1-Aubert
  • 2-Salminen
  • 3-Guerrero
  • 4-Knight
  • 5-Belometti

Dimanche :


  • 1-Salminen
  • 2-Guerrero
  • 3-Knight
  • 4-Balleti
  • 5-Salonen

Classement provisoire :


  • 1-Aubert 325 points (Champion du monde E 2 2009)
  • 2-Salminen 272 pts
  • 3-Ljungreen 233 pts
  • 4-Oblucki 219 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/