Endurance - Albacete: Victoire du Yart, le team 18 sur le podium
Le team Yart n'a jamais été inquiété lors de ces huit heures d'Albacete pourtant émaillé par de nombreux incidents, dont les chutes de la moto du Michelin Power Research Team, partie de la pole, et qui termine quatrième. Le podium est quant à lui compléter par la Yamaha Folch alors que le team 18 monte sur la troisième marche, pour la plus grande joie d'un Vincent qui ne manquera pas de vous en parler.
Le classement final ne s'est déterminé que dans les dernières minutes puisque l'infortunée Yamaha du BK Maco a cassé son support de couronne à trente minutes du drapeau à damiers, laissant ainsi sa place pour la cérémonie de clôture.
Loin de ces péripéties, le Yart engrange son troisième succès en autant de rendez-vous et se dirige tout droit vers un titre qu'il peut briguer dès Suzuka, à moins qu'il n'attende le Bol d'Or. « L'équipe Yamaha Austria a très bien géré son tableau de marche pour se mettre rapidement à l'abri de la concurrence » a reconnu Jean Philippe Weber, l'homme de Michelin. « Compte tenu des conditions, le challenge était d'importance. Bien sûr, notre tableau de marche a souffert de ces chutes, mais je retiens surtout l'implication de toute l'équipe et des pilotes avec à la clé le record du tour en course en 1'32''."
« Notre progression est significative et cela nous permettra d'aborder la prochaine épreuve sereinement. D'un point de vue développement pur, nous avons pu enregistrer nombres de données en vue de l'épreuve de fin de saison qui se déroulera au Qatar et où l'on peut logiquement s'attendre à des températures également très élevées. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération