Encore une pluie de concept-cars électriques Nissan en Chine
Après ses quatre concept-cars au dernier salon de Tokyo, Nissan adopte la même stratégie à Pékin avec quatre autres autos à la présentation plus ou moins réaliste.
Nissan avait essayé de se faire remarquer au récent salon de Tokyo 2023 en n'y dévoilant pas moins de quatre concept-cars au design particulièrement audacieux (pour ne pas dire caricatural). Et le constructeur japonais a visiblement adopté une stratégie similaire à celui de Pékin qui vient d’ouvrir ses portes : la marque y montre quatre autres concept-cars.
On note tout de même des différences d’approche cette fois : non seulement les véhicules en question ne sont pas tous 100% électriques, mais leur style paraît moins fantasque que ceux découverts au Japon l’année dernière.
Deux berlines et deux SUV
On trouve deux berlines parmi ces quatre concept-cars : l’Epoch utilise un groupe motopropulseur 100% électrique et « intègre l'internet des objets optimisé avec l'IA ». L’Evo préfère un groupe motopropulseur hybride rechargeable, avec également une interface numérique fonctionnant à l’aide d’intelligence artificielle.
Du côté des SUV, l’Epic opte pour une architecture entièrement électrique alors que l’Era préfère la technologie hybride rechargeable. Nissan couvre ainsi les catégories de véhicules les plus en vue en Chine, même s’il ne s’agit pour l’instant que d’études de style. Des modèles définitifs inspirés de ces concept-cars devraient suivre dans les années à venir mais ils ne sortiront peut-être pas du pays.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération