Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En Suisse, la chute fulgurante des propulsions

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Depuis 1985, la part des voitures à transmission arrière dans les ventes en neuf en Suisse n'a cessé de tomber. Pour arriver, en 2018, à un niveau historiquement bas, qui montre que le peu de "propulsions" qui restaient se fait manger par les SUV à quatre roues motrices.

En Suisse, la chute fulgurante des propulsions

Le changement du marché automobile en Europe ne concerne pas que les carrosseries. Si les SUV ont grignoté des parts de marché de façon constante depuis 2007 aux monospaces et aux berlines, ils ont également amené un autre changement : celui de la démocratisation des quatre roues motrices.

Une transmission intégrale évidemment plébiscitée dans les régions montagneuses, comme la Suisse. La confédération helvétique a vu ses ventes de véhicules à transmission arrière s'écrouler sans interruption depuis plus de trente ans. Il faut dire que, depuis les années 90, les transmissions intégrales se sont largement développées, et pas uniquement sur les modèles très haut de gamme : un simple SUV compact et même une petite auto comme la Suzuki Ignis peuvent désormais être choisis en quatre roues motrices.

Ainsi, si la part des tractions n'a pas beaucoup bougé, celle des propulsions a été absorbée par les 4x4. Evidemment, le SUV, qui s'approche doucement des 40 % de parts de marché en Europe, n'est pas étranger à ce phénomène : un SUV, en particulier chez les constructeurs premium, est de plus en plus choisi en quatre roues motrices.

Source  : Jato Dynamics.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/