En direct du salon de Milan 2011 : Yamaha T-Max 530 cm3

Apparu sur le segment des maxi scooter en 2001, le T-Max n'a cessé de se hisser parmi les meilleurs ventes dans la catégorie scooter. Yamaha a présenté aujourd'hui durant la 69ème édition de l'EICMA le millésime 2012 de son best-seller. Celle-ci marque la fin d'une génération et une page se tourne : en effet, la version 2012 propose un design anguleux et ultra sportif. La proue renferme des phares lenticulaires.
moteur 530 cm3
Techniquement, le T-Max se pare d'un châssis en aluminium moulé sous pression dans lequel vient se loger une motorisation plus puissante : le T-Max nouvelle génération embarque un bicylindre en ligne 4 temps à injection électronique, double arbre à cames en tête. La cylindrée passe à 530 cm3. Il développe une puissance maximale de 34,2 kw disponible dès 6750 tr/mn pour un couple de 52,3 Nm. Ce couple s'explique par la présence de pistons en aluminium forgé avec renfoncement des soupapes. La transmission s'oriente vers une courroie apparente à l'arrière du véhicule. L'ensemble de ces évolutions permettent au T-Max de s'amincir de 4 kilos.
Yamaha revoit également le freinage arrière en augmentant le diamètre du frein arrière : celui-ci passe à 282 mm. A l'avant, on notera les deux disques de 267 mm.
en route
Le pare-brise bénéficie d'un réglage en hauteur sur deux positions. Les roues à cinq branches, ainsi qu'une béquille en aluminium forgé complètent le chapitre des nouveautés. A travers ce nouveau T-Max, Yamaha franchit un pas supplémentaire dans le domaine du maxiscooter à vocation sportive. Nous n'avons pas plus d'autres précisions concernant son prix et sa disponibilité en France. A suivre sur Caradisiac Moto !

Yamaha T-Max 2012, en bref :
Coloris :
- Midnight Black
- Sonic Grey
- High Tech Silver
- Competition White
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération