En direct du salon de la moto : 3 Vmax, 3 prépa', 3 univers [+ vidéo]
J'avoue, j'avoue que c'était avec un plaisir non dissimulé que je me suis postée pendant un bon moment chez Yamaha. Si vous vous souvenez, peu avant le salon de Milan, nous vous avions présenté un teasing qui lançait le défi que la marque avait donnée à trois préparateurs de grande renommée.
Ils ont confié à Marcus Walz, Ludovic Lazareth et Roland Sands, 3 Vmax avec la mission de les transformer totalement. Laisser aller leur génie créatif pour rendre cette moto encore plus extrême.
Ludovic Lazareth, enfant des montagnes, de la neige et de la chasse au Dahu (la Haute-Savoie donc !) propose son Vmax Hyper Modified. Inutile de se plonger dans les détails pour savoir qu'il s'agit du français. Un pneu qui double quasiment de volume, une ligne ultra élargie conjuguée avec des courbes très aiguisées. On rejoint le style qu'il a déjà adopté sur le Quadrazuma ou son exemplaire du B-King. Dans les détails, les rétroviseurs ultra fins tranchent avec la double sortie d'échappements (connaissant certains lecteurs, j'en vois déjà faire des bonds à la vue de ces sorties), un large guidon, un ensemble de couleurs mat gris/marron tout à fait sublime, les entrées d'air forcée. Lazareth explique que dans sa conception, il a voulu garder l'esprit du Vmax car il aime cette machine à la base et ne voulait pas trop trancher avec la ligne d'origine. Prenant toujours son temps pour réaliser ses projets, sa crainte était de ne pas finir à temps pour le salon de Milan (ce qui explique d'ailleurs peut être le subterfuge des compteurs).
Markus Walz, le préparateur allemand offre un Vmax avec une ligne qui n'a pas vraiment changé. Hormis les entrées d'air forcé en carbone et la carrosserie or, tout se joue dans les détails. Un style totalement voulu car il souhaitait que l'on puisse reconnaitre la moto au premier coup d'œil. De nombreuses idées ont été posées par son équipe et lui, mais au final très peu de réalisables car ils ne disposaient que de deux semaines, rien que la fabrication des pots d'échappement ont pris ce temps-là. Il s'est basé essentiellement sur le gain de poids de la machine, mais on ne peut qu'admirer les détails apportés au moteur.
Roland Sands. Si on s'intéresse un tant soit peu aux préparations, ce nom vous dit forcément quelque chose. Lui au contraire de ses homologues tenait à faire une moto complètement différente de la ligne d'origine. C'est pour lui le plus intéressant dans la préparation. Pour ce faire il a déjà tombé l'ensemble de la boucle arrière pour en faire une nouvelle. Intégré un seul échappement sous elle par exemple. Roland Sands a apporté beaucoup de soin à la position que le pilote adopte sur le Vmax. Le guidon, la forme de la selle et du réservoir permettent vraiment de s'encastrer dans la moto et de ne faire plus qu'un. Un moyen pour lui de la rendre encore plus agressive. En revanche, il disposait de 3 semaines pour faire sa préparation et a vraiment apprécié l'expérience de cet exercice.
Nous ne pouvions pas passer à côté et à défaut de les voir en vrai, profitez de ces quelques images.
http://moto.caradisiac.com/Yamaha-teasing-prepa-V-max-video-525
Photos (25)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération