En direct de l'EICMA 2016: Beringer
Beringer au salon de Milan 2016 c'est en résumé une nouvelle promesse. Promesse de performance, de feeling, de légèreté…
Une multitude de choses nous attendent sur le stand italien du spécialiste français du freinage.
Beringer soigne son look avec une finition cuivre qui s'invite sur les Harley-Davidson. Le look n'est pas la seule attention de Beringer qui donne aux ricaines des platines taillées masse permettant de passer de l'axial au radial. De nouveaux étriers 2 pistons (à montage radial) déboulent également au catalogue 2017…
Beringer c'est aussi du Supermotard et sur ce point on remarque un nouvel étrier 4 pistons radial capable de prendre place sur toutes les tailles de jantes (du 16 au 17 pouces) résultat un gain en facilité puisqu'il ne vous faudra qu'adapter la platine pour passer d'une moto à l'autre. Côté rodage, on gagne en temps avec une durée proche d'un tour de piste. Face au 6 pistons l'élément radial (avec un montage de maître-cylindre Pro 10) promet également une meilleure démultiplication… ça promet.
La gamme Classique se développe de plus en plus tandis que les protections de levier se montrent plus abouties même si on aurait aimé une tige mieux travaillée.
Bref de la nouveauté qui ne s'arrête pas là puisque l'on sait qu'en 2017 Beringer va présenter un système de freinage (Endurance, Endurance Classic, Supermotard, Rallyes routiers...) présenté comme exceptionnel, le cahier des charges est des plus simples : garder tout les points forts de la marque et retravailler en profondeur les faiblesses avec notamment un poids qui devrait être réduit de 30%... Beringer continuera de vous faire rêver en 2017. À suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération