Stylées, ces Mini n’ont pourtant pas connu le succès, ce qui les rend bien rares aujourd’hui. Ces petites autos punchy, lookées et exclusives ont l’avantage de rester bien moins évidentes que la goûteuse mais omniprésente Mazda MX-5…
Joliment présentée, mue par des blocs pétulants et nantie d’un châssis efficace, l’Abarth Punto reprend de la valeur sur le marché de l’occasion, les petites sportives étant vouées à disparaître.
Gros moteur atmo, roues arrière motrices, trains roulants sophistiqués : la recette du coupé drifteur semble avoir été bien respectée par Hyundai, qui ne propose plus de tel engin en France dans sa gamme actuelle.
Après une ST 170 un peu mièvre, Ford joue la carte de l’extrême avec une RS directement inspirée du modèle engagée en WRC. Une bombe qui mérite plus que jamais d’être préservée.
Sorte de Mazda MX-5 ND dotée un look et d’un moteur italiens, cette décapotable se distingue par son aspect gentiment vintage. Plus performante que sa cousine japonaise, la Fiat propose un cocktail original et attractif, à une époque où les cabriolets se raréfient.
Monstrueusement puissant, bardé de technologies et d’équipements et pourtant confortable, le coupé CL C216, ancien vaisseau amiral de Mercedes, se déniche à l’heure actuelle au prix d’une Dacia d’occasion. Tentant…
Mue par un formidable 6-en-ligne, la M3 associe performances hors normes, large habitabilité et efficacité de haut niveau. Capable d’en remontrer à une Porsche 911 tout en transportant la famille, elle voit sa cote monter sérieusement. C’est maintenant ou jamais pour en profiter !
Moteurs plus performants que jamais, châssis affûté, construction de qualité, le Boxster 987 cumule les qualités.
Drôle de paradoxe que cette Toyota : desservie en son temps par une technique ancienne, elle est revenue à la mode grâce au digital et au cinéma récent. Au-delà de tout ceci, la Corolla GT AE86 vaut pour sa goûteuse alliance entre son moteur de pointe et son châssis suranné mais doté d’un pont autobloquant.
Sous sa carrosserie aux faux airs de BMW Série 5, la Fiat 132 cache des moteurs double-arbre très vifs et garants de bonnes performances. Et elle n’est pas chère du tout !