Economie - Vente de Ducati: Audi a acheté pour 860 millions d'euros et l'annonce officielle arrive demain !
C'est fait et voilà qui devrait soulager d'un grand poids Andrea Bonomi, le vendeur pour Investindustrial qui se fendait encore ces dernières 24h00 d'un air grave, parlant d'une semaine décisive pur Ducati. Volkswagen vient de le rassurer et l'agence Reuters se fat l'écho d'une transaction portant sur 860 millions d'euros, dettes comprises, celles-ci étant estimées à quelques 200 millions d'euros. L'annonce et les détails sont attendus pour demain, mercredi, et ces derniers éclaireront sur le fait de savoir si Audi a tout englouti ou s'il a accepté la présence d'un actionnaire minoritaire.
Voilà donc une nouvelle page de l'histoire de Ducati qui s'ouvre. Elle est espérée grandiose avec un ancrage industriel encore plus conséquent de la marque tandis que le groupe allemand ne manquera pas d'utiliser ce nouveau fleuron à sa collection pour monter à l'assaut du compatriote et concurrent BMW. Autant dire que c'est le marché lui-même qui risque d'être chamboulé par cet attendu choc des titans.
Il restera ensuite à régler le cas de l'enseigne AMG présent sur les Ducati Desmosedici de Grand Prix dont le manque de résultat risque d'être tout autrement considéré par des tauliers qui goûtent peu aux échecs. Maintenant, attention: le groupe VAG s'était mis un temps en tête de s'occuper de Suzuki avant de faire face à la révolte des Japonais qui ont repris leurs billes. Les greffes ne prennent donc pas toujours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération