Economie: Suzuki se place en Inde

Il n'y a pas que la Chine dans la vie. Il y aussi l'Inde qui ne présente pas moins autant de potentialités économique que l'ancien repère des Mandarins. Du côté des Maharadjas, on est prêt à consommer quelques 7,5 millions de motos. Suzuki l'a compris et vient d'y ouvrir une usine de production pour 125 cm3.
Ca se passe à Gurgaon, province d'Haryana, et avec un investissement de 1,9 billions de yen, on a fait sortir de terre une unité de 150 km2 qui emploiera 300 personnes.

Suzuki détient 74% du capital, 26% venant d'une Joint Venture. Et c'est un Monsieur Katsumi Takata qui sera à la tête de tout ça. L'Inde s'installe comme un enjeu majeur. Les autres constructeurs ne devraient pas tarder à emboîter le pas du blason d'Hamamatsu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération