Economie - Séisme en Italie: Ducati ferme l'usine pour expertise

La semaine dernière nous nous étions fait l'écho d'une évaluation en cours de la part de Ducati auprès de ses fournisseurs implantés dans un Nord Est de l'Italie secoué par un séisme qui avait fait sept victimes. Mais ceci, c'était avant ce matin et la nouvelle secousse qui a ébranlé la région. L'Emilie Romagne est encore prise dans la tourmente tandis que le phénomène a été évalué à 5,9 sur l'échelle de Richter. Avec un épicentre situé à tout juste une cinquantaine de kilomètres de Borgo Panigale.
Une conjoncture qui a amené l'usine Ducati a stoppé toute activité. Et celle-ci ne reprendra pas avant qu'une expertise des locaux ne soit effectuée. C'est maintenant tout le Nord de la péninsule qui est mise sous vigilance. Onze victimes sont à déplorer alors que 75% des habitations de l'agglomération de Cavezzo ont été touchées. Toutes les communications de la ville de Modene ont été interrompues tandis que l'hôpital de cette ville a été évacué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération