Economie - Salon de Milan: Honda et Yamaha non prévus au programme
On ne les aura pas vus à Paris, et pour cause, puisque notre capitale ne fera aucun honneur cette année aux deux roues, après avoir annulé son Salon prévu pour septembre. Mais ils n'apparaitront pas plus dans ce qui restait pourtant la dernière manifestation d'envergure européenne de l'univers de la moto, soit le Salon de Milan, qui ouvrira ses portes dans moins de cent vingt jours d'ici.
Ceux-la, ce sont les deux constructeurs Honda et Yamaha, qui ont fait savoir que Milan ne faisait pas partie de leurs plans. Point de motos de Tokyo et pas plus de tromblons aux trois diapasons, la crise est décidément un crève-coeur et les décideurs ne se soucient plus des effets collatéraux de ces abstentions sur l'image et l'humeur de leurs importateurs. La seule logique qui vaille actuellement est purement comptable.
Maintenant, si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi. Les organisateurs italiens ont ainsi décroché un partenariat important avec les Chinois pour l'organisation d'un salon à Canton en 2010. Pour les nippons frileux, il y aura moins de chemin à faire. Partant du principe que les absents ont toujours tort, voilà les vingt autres marques qui vont jouer le jeu de l'autre côté des Alpes:
Aprilia, Betamotor, BMW, CF Moto, Ducati, Garelli, Harley Davidson, Husqvarna, Ixs, Kawasaki, KTM, Kymco, Locatelli, Malaguti, Moto Guzzi, MV Agusta, Peugeot, Piaggio, Polaris, Polini, Sanyang, Sito, Suzuki et Triumph.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération