Economie - Italie: Ducati s'attend à une réplique économique du tremblement de terre
Le Japon a hélas connu ce genre de situation. Un tremblement de terre n'est jamais anodin. Non seulement pour celles et ceux qui en sont les victimes, mais aussi pour le bassin économique ainsi ébranlé, dont la réplique, économique celle-là, ne manque jamais de se produire. Or, on l'a peut être déjà oublié, mais le nord de l'Italie a subi, la semaine dernière, une convulsion remontée des entrailles de la terre.
Une région d'Emilia remuée par une secousse de magnitude de 5,9 qui a fait sept morts, 6 500 sans abris et 13 000 naufragés économiques. Un secteur sensible puisqu'il englobe Modène, Ferrara et Bologne. Si bien que pour ce qui concerne la moto, Ducati est au premier chef concerné par la conjoncture.
Le chef des rouges, Gabriele Del Torchio commence à le reconnaître. Cette catastrophe naturelle aura des conséquences sur sa production. Rien à voir avec l'usine de Bologne, intact. Mais les fournisseurs ont souffert, et l'on parle plus particulièrement de la fonderie Scacchetti à San Felice et de l'enseigne spécialisée dans les échappements TMM.
Le patron transalpin a déclaré qu'une mission d'évaluation était partie sur place et qu'il en attendait les conclusions pour estimer exactement les conséquences sur la production des Ducati. De là seront prises des décisions. A suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération