Economie: Horex en redressement judiciaire
La crise toujours la crise... Même lorsque l'on est Allemand, on souffre de la conjoncture. Horex vient d'être touché par la rigueur du temps puisque le blason annonce qu'il se met à la merci d'un administrateur qui va se pencher sur son cas d'insolvabilité déclarée. Le six cylindres cafouille, mais, néanmoins tourne encore.
Tout le mal qu'on lui souhaite c'est qu'il perdure. Horex cherche de nouveaux investisseurs qui pourraient le sortir de l'ornière. Ceci dit, les motos continuent à sortir de l'usine et le personnel perçoit encore son salaire et n'a pas été invité à quitter les lieux. C'est toujours ça. L'aventure commencée en 2010 se poursuit donc tandis que les trois modèles VR6 Roadster, VR6 Classic et Cafe Racer 33 ne sont pas encore des pièces de musée.
Maintenant, cette conjoncture montre qu'une moto à plus de 20.000 euros n'est peut être pas bien positionnée. Trop onéreuse pour le motard lambda, elle n'est pas assez statutaire pour le riche qui veut de l'exclusivité. Du moins faut-il l'espérer pour notre Midual 1 française qui propose un tarif à plus de 100.000 euros. Ceci sans parler des Lotus et consorts qui ont aussi choisi le créneau du luxe. Tout le paradoxe douloureux d'une drôle d'époque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération