Economie - Ducati: L'Europe a validé l'achat d'Audi qui va pouvoir se pencher sur les dossiers en cours

Cette fois on peut vraiment sabler le champagne du côté d'Ingolstadt. Et préparer sa cave à l'accueil du Lambrusco. Certes, depuis déjà mi-avril, on sait que Audi a acquis la totalité du constructeur Ducati. Un achat estimé à 850 millions d'euros versés au précédent taulier Investindustrial. Oui mais pour que tout soit en bonne et due forme dans ce genre de transaction, il faut que l'administration européenne y mette son nez, épluche les dossier, et s'assure que la loi anti-trust n'aura pas à souffrir de ce nouveau couple.
Et ladite Europe n'a rien trouvé à redire sur cette affaire à présent bel et bien gravée dans le marbre. Volkswagen arrive donc sur le marché de la moto, Ferdinand Piech va pouvoir faire réviser sa Ducati à l'oeil, mais aussi, et peut être surtout, Audi va pouvoir activer ses équipes pour entrer dans la place et commencer à réfléchir sur les prochaines décisions encore en suspens.
Et parmi celles-ci, c'est le sport qui tient lieu d'actualité chaude. Ducati va-t-il revenir en tant que team officiel en Superbike ? Va-t-il regarder la proposition de salaire lancée par Max Biaggi de 2,5 millions d'euros mise sous le nez d'Aprilia qui s'en étrangle ? Ceci pour mieux concentrer dans sa famille deux icônes transalpines puisque Valentino Rossi y est déjà par le biais du Moto GP. Et d'ailleurs, quid du projet Desmosedici et du « Doctor » en 2013 ? Autant de questions sur lesquelles Audi a maintenant son mot à dire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération