Economie - Buell: L'importateur communique
Harley-Davidson a donc donné l'extrême onction à son Pégase offert en sacrifice aux adorateurs du veau d'or et la triste nouvelle est bien sûre connue depuis la semaine dernière. Il ne manquait plus qu'un mot de l'importateur gaulois sur cette déchirante conjoncture en guise d'épilogue. Voilà qui est fait et de manière laconique, aux airs de discours ultime avant l'inhumation. Ancien du blason de Milwaukee et à présent chez Triumph après un passage éclair sous le blason ailé, Jean Luc Mars, n'hésite pas à se faire l'écho du sentiment général de gâchis. La conjoncture est dure pour tout le monde et la seule question que l'on ne souhaite pas se poser bientôt c'est « à qui le tour ? »
Comme vous le savez sans doute déjà, le groupe Harley-Davidson a annoncé jeudi dernier l'arrêt définitif des lignes de production Buell.
Cette marque créée en 1994 par Erik Buell, ingénieur passionné et pilote émérite, aura écrit parmi les plus belles pages de l'histoire de la moto à l'américaine. Par ses avancées technologiques uniques d'une part et plus récemment par son engagement en course avec la 3ème place de Manoël Delaval sur le Dark Dog Tour 2009.
Cette décision nécessaire, nous touche évidemment tous. Aussi, toute l'équipe d'Harley-Davidson et Buell France tient à vous remercier sincèrement pour votre soutien, notamment au cours de nos événements tels que la présentation de la 1125CR en début d'année.
Mais sachez que pour autant, la route ne s'arrête pas là. L'ensemble du réseau agréé Buell se mobilise déjà pour proposer tous les modèles du millésime Buell 2010 (jusqu'à épuisement des stocks). Il assurera également la garantie des motos, le service-après-vente et le conseil technique auprès de tous les Buellistes, motards passionnés s'il en est.
Encore une fois merci, et que vive la passion de la moto !
L'Equipe Harley-Davidson et Buell France
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération