Ducati Panigale V4 SP2 : la sportive italienne ultime
Pour le dernier épisode de sa mini-websérie, Ducati a levé le voile sur sa vision de la sportive ultime avec une Panigale V4 SP2 toujours plus exclusive. Après les Panigale V4 et V4 S dévoilées un peu plus tôt, la marque de Bologne monte encore le curseur de la sportivité avec la version SP2.
Vitrine du savoir-faire de la maison Ducati en matière de sportivité, la Panigale V4 2022 dévoilée il y a quelques mois concrétise l'évolution la plus significative depuis la naissance du modèle. Avec des améliorations qui concernent tous les domaines : aérodynamique, ergonomie, moteur, châssis et électronique, la Panigale V4 se veut la reine de la piste.
Et comme si cela n’était pas suffisant, à l’occasion de l’ultime épisode des Ducati World Premiere, la marque de Bologne vient de présenter une version encore plus exclusive de la Panigale, la V4 SP2.
Le constructeur a ainsi enrichi la V4 S de roues légères en carbone (- 1,4 kg), de repose-pieds en aluminium/carbone Rizoma usinés, d’une chaîne de transmission 520 plus légère, de l'embrayage à sec STM-EVO SBK utilisé dans le championnat du monde Superbike, ainsi que d'éléments de carénage en carbone. La Panigale V4 SP2 est également équipée d’étriers de freins avant Brembo Stylema R avec levier Brembo MCS réglable.
Avec une puissance issue du Desmosedici Stradale de 1 103 cm3, dérivé du MotoGP, inchangée (215,5 chevaux à 13 000 tr/min), la V4 SP2 (173 kg) dispose de quatre modes de conduite - Race A, Race B, Sport et Street. L'affichage s'est enrichi du mode "Track Evo", calqué sur les motos MotoGP. Le module GPS dispose également d'un chronomètre automatique.
À l’instar du reste de la gamme, un système d'échappement de course Akrapovic, qui augmente la puissance de 12,5 chevaux et ajoute 7,4 Nm de couple, et réduit également le poids de 5 kg (168 kg) est disponible en option.
Affichée à partir de 39 500 €, la Ducati Panigale V4 SP2 est disponible en édition numérotée dans une livrée « Winter Test » noire mate.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération