Ducati Multistrada 1200 ABS : un nouveau départ?

Sommaire
Souvenez-vous de la Multistrada 1000, avec sa tête de fourche ronde et amovible qui pivotait en même temps que le guidon. Elle n'avait pas eu le succès que la marque espérait. En 2010, la marque repart d'une feuille blanche et propose une toute nouvelle version. Un moteur de 1200 cm3, un look moins lourd mais bien plus agressif.
Cette nouvelle Multi' affiche clairement la volonté de se tailler la part belle du marché des gros trails. Un domaine dont Ducati n'avait jamais vraiment fait sa spécialité. En 2012, après les premiers retours sur l'utilisation au quotidien de la machine, elle corrige notamment la selle pour la rendre accessible à un plus grand nombre et dote la Multistrada de l'ABS de série (exit l'option).
Alors cette nouvelle version est-elle un véritable succès ? A-t-elle su conquérir ce nouveau marché ? C'est ce que nous avons voulu savoir en l'emportant avec nous dans cette vague de froid du mois de Février.
J'avoue d'ailleurs que cet essai s'est révélé un excellent test car toutes les plus mauvaises conditions se sont mises en travers de mon chemin. Froid, pluie, brouillard, verglas, humidité, adhérence plus que précaire sur les routes et à la sortie un énorme rhume dont l'Italienne n'a pas pu me préserver. Bref, tout ce que le motard craint le plus, je l'ai eu en condensé sur une semaine. Mais n'est pas dans ces conditions que l'on voit vraiment ce que vaut une moto pour la vie de tous les jours ?
Alors cette Multi', une nouvelle star du milieu du trail ?

Photos (47)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération