Ducati Monster 2021 : la révolution est en marche
Quelques jours après les premières photos volées, la Ducati Monster version 2021 refait parler d’elle avec de nouvelles images. Des visuels qui confirment une mise à jour radicale du roadster italien et qui devraient alimenter le débat.
Il y aura visiblement bien un avant et un après 2021 pour la Ducati Monster. Si les premières photos volées de la nouvelle version du roadster ultra-naked italien avaient déjà entraîné des réactions mitigées, il semble bien que les nouveaux visuels de Motorrad confirment la tendance.
Plus qu’une retouche de style, c’est une petite révolution que s’apprête à subir la Ducati Monster en 2021. Au risque de s’attirer les foudres des puristes et amateurs de la première heure du roadster, la version 2021 va abandonner le cadre tubulaire en treillis pour une unité plus classique en aluminium.
Adieu les tubes en acier donc, signature depuis les débuts de 1993, et place à un nouveau cadre inspiré de celui présent dans la gamme V4. La ligne générale reste sportive, avec une boucle arrière courte et un réservoir plus sculpté.
L'incertitude règne toujours en termes de motorisation. Les rumeurs laissent penser que la Ducati Monster 2021 devrait embarquer le bicylindre 955 Superquadro V2. Certains éléments comme la configuration et les dimensions des carters font cependant référence au moteur Testastretta 11 ° de 950 cm3 déjà présent sur les Hypermotard et Multistrada 950 S.
Une chose reste certaine, la Monster 2021 sera légère et puissante. Un point sur lequel elle restera fidèle à la tradition. Nous en saurons certainement plus à l’occasion de l’évènement Ducati World Premiere qui devrait avoir lieu à la rentrée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération