Ducati MH 900 : évolution rare
Elle fait un bruit à vous faire dresser les poils sur les bras, même pour les plus réticents de la marque Ducati. Cette moto a été présentée comme concept bike au salon de Monaco de 1998. C'était un exercice de style pour le 20ième anniversaire de la victoire de Mike Hailwood au TT de l'Ile de Mans.
Mais forte de son succès, la belle a été produite en 2000 exemplaires pour le monde entier. Une belle série limitée à 15000 euros pièce (on est loin du prix de la Desmosedici). La Ducati MH 900 ne pouvait être que commandée sur le Net à l'époque sur un site spécial créé pour l'occasion. Mais comble de l'ironie la plupart des ventes ont été faites à des Japonais.
Ces motos ont été fabriquées une à une artisanalement dans l'usine de Bimota. Avoir une vidéo de cette moto est une chance rare vu qu'il n'y en a que 2000 dans le monde. Enfin à l'heure actuelle il doit y en avoir moins, vu qu'il en a quelques unes qui ne sont sûrment plus de ce monde.
Le moteur est un 900 cc de 72 CV à 8000 tr/min hérité de la 900 SS. La partie cycle quant à elle date d'une dizaine d'années et poosède un monobras (que vous pouvez voir dans la vidéo). Cette Ducati en revanche est mieux sur circuit que sur route ouverte. C'est le meilleur moyen d'exploiter ses capacités.
Mon conseil : mettez le son à fond et profitez, c'est énorme.
Ducati MH 900 : évolution rare
Pour voir la vidéo ici
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération