Ducati : la Streetfighter V4 c'est elle !
Enfin presque ! Mais on n’en est plus très loin. Rumeurs, confirmations, photos d'espionnage, vidéos de teasers… Enfin, nous voyons à quoi ressemble la Ducati Streetfighter V4 2020… Du moins dans la version qui animera la prochaine édition Pikes Peak, pilotée par Carlin Dunne. Mais cela ne devrait pas trop différer de ce qui sortira des chaînes de production de Borgo Panigale.
Ducati n'a pas fourni d'informations techniques sur le nouveau modèle, mais certaines choses peuvent être avancées. En voyant les images, il est clair que - du moins le prototype – on utilise le même moteur, châssis, sous-châssis, bras oscillant, pneus, réservoir et poupe du Panigale V4.
Esthétiquement, de petits côtés rejoignent le réservoir avec le radiateur et dans la partie inférieure une quille colorée termine la partie inférieure. Sur le devant, une tête de fourche inclut les entrées d’air et, dans le modèle de la série, les phares de la Panigale. Ce frontal ressemble beaucoup à celui du Kawasaki Z1000.
Il inclura sans aucun doute toute l’électronique du Panigale V4. La puissance estimée devrait varier entre 180 et 185 CV, car l’objectif est d’aller chercher les Aprilia Tuono V4 1100 et les KTM 1290 Super Duke R.
Sur les côtés, le roadster intègre jusqu'à quatre ailes que l’on pourra retrouver sur la moto de la série, mais sans doute pas dans toutes les versions.
La version du Pikes Peak, qui pourrait être déclinée en série limitée, comme cela s’est passé avec la Multistrada 1200, présente une décoration brillante blanc-noir-rouge, avec le n ° 5 de Dunne sur l’arrière et à l’avant. On note un système d’échappement 4 en 2 d’Akrapovic et des pneus slicks.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération