Ducati : des caméras anticollisions à l’avant et à l’arrière en 2020 ?
Chez Ducati, on se prépare pour des motos à la technologie avancée et entièrement tournée vers la sécurité. Il y a même un plan pour ça, appelé « Safety Road Map 2025 » et dont les effets se font déjà sentir avec la généralisation progressive de l’ABS actif dans les virages sur tous les modèles de la gamme. Mais la suite s’annonce encore plus bluffante…
Ducati, c’est la performance, mais pas au prix de la sécurité. On peut avoir une moto de caractère avec des garde-fous prêts à prendre le relais en cas d’excès d’optimisme ou d’obstacle routier. La collaboration avec Bosh ouvre des horizons mais pas que, puisque l’on rappellera qu’une Ducati peut se connecter avec le système airbags D Air intégré dans la veste de son conducteur.
Cette fois, on annonce des caméras à l’avant et l’arrière de la moto. De quoi prévenir d’un véhicule arrivant à vitesses excessives derrière soi, de gommer les dangers de l‘angle mort et de profiter d’un adaptateur de vitesse progressif, s’ajustant avec le trafic roulant devant. D’après la source, on peut espérer jouir de ces aptitudes pour 2020. Y compris sur les versions Scrambler.
De quoi rassurer le nouveau patron de Volkswagen et donc indirectement de Ducati, marque qui s'ancrerait ainsi encore un peu plus au sein du groupe allemand ? Un ancien de BMW Motorrad...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération