Ducati - Claudio Domenicali : « chez nous 99,9 % des gens sont Italiens »
Le patron de Ducati est un Claudio Domenicali qui a dans son cœur, son esprit, et ses gènes, une « italianité » qu’il revendique à chaque fois qu’il en a l’opportunité. Une conviction louable dans un environnement volontiers dévoué à la mondialisation tandis que l’on rappellera que la marque fait partie du groupe allemand Volkswagen. Mais le P.-D.G. a des arguments pour édulcorer ces éléments et ramener le tout sous son drapeau tricolore…
Claudio Domenicali est l’homme qu’il faut pour continuer à faire fonctionner Ducati avec la passion chevillée au corps. Une évolution qui ne doit pas non plus s’écarter de ses racines transalpines. Sur la chaîne Sky Sport, il a ainsi déclaré : « pour la première fois nous menons dans les deux championnats vitesse moto. 99,9 % des personnes qui ont contribué à ce résultat sont italiennes. C’est une source de fierté pour l’Italie. Ce sont des gens qui sortent de nos universités, de nos cours techniques, nous avons des pilotes italiens. Je pense que cela augure bien pour notre pays, qui a besoin de bonnes histoires ».
Et qu’on ne lui pare pas des Allemands de Volkswagen… « De l'Allemagne, il y a une chose importante pour Ducati, la propriété. Ils ont reconnu cette marque comme ayant une valeur mondiale et ont racheté la société en 2012. Comme c'est souvent le cas, le groupe Volkswagen conserve les caractéristiques de la marque. Ils l'ont fait par exemple chez Bentley et le font chez Ducati. 99,9 % des gens sont italiens. - Dans l’ensemble de la société - a conclu Domenicali - nous n’avons qu’un seul Allemand, le directeur financier, qui contrôle les comptes ». Comme tout bon taulier qui se respecte…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération