DS ne produira pas l'E-Tense
DS a toujours plus ou moins insinué que le concept E-Tense ne donnerait pas lieu à un modèle de série, malgré les rumeurs. La marque s'en servirait surtout de laboratoire à taille réelle pour étudier les motorisations électriques, en vue de commercialiser des véhicules à batteries moins exclusifs. Cette fois, c'est sûr.

DS dévoilait en mars 2016 le très sympathique concept E-Tense au salon de Genève. En pleine phase de gestation, la jeune marque française, séparée de Citroën, montrait là son savoir-faire avec un coupé électrique de 400 ch qui donnait forcément un peu des frissons à l'amateur de voiture sportive française.
Les mois ont ensuite passé et la rumeur a enflé : DS préparerait quelque chose avec le concept E-Tense. Il faut dire que la marque française a prêté son concept à certains journalistes qui ont pu l'essayer et se rendre du compte du potentiel du coupé, qui ne paraît pas si éloigné que cela d'un modèle de série d'un point de vue conduite.
Malheureusement, DS coupe court à toute rumeur. Le vice-président de DS, responsable des produits, a confirmé à nos confrères d'Autocar que le concept E-Tense servait toujours de "laboratoire" pour étudier les motorisations électriques, notamment en vue de prochains modèles hybrides rechargeables. Le DS 7 Crossback sera le premier concerné.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération