DS 7 Crossback E-Tense : hybride pas pressé - En direct du Mondial de Paris 2018
La variante hybride rechargeable de la DS 7 Crossback est prête. Ou presque. Car si DS montre enfin la voiture et détaille sa technique, l'E-Tense sera dans les garages en septembre 2019.
Annoncé en février 2017, le DS7 Crossback E-Tense arrive au Mondial de l'Automobile avec sa fiche technique. Il faudra toutefois attendre septembre 2019 pour les livraisons… en espérant qu'il n'y ait pas un nouveau retard, DS ayant dans un premier temps promis le printemps 2019.
À Paris, la marque expose la variante hybride 4x4 (une 4x2 existera aussi). Celle-ci est dotée de trois moteurs : un essence 1.6 PureTech de 200 ch, un bloc électrique couplé à la boîte de vitesses (8 rapports) et un deuxième moteur électrique, monté sur l'essieu arrière. La puissance cumulée est de 300 ch, le couple culmine à 450 Nm. Voilà des valeurs qui commencent à faire haut de gamme !
Ce modèle reçoit une batterie de 13,2 kWh. Implantée sous le plancher, elle ne modifie pas les volumes de l'habitacle. Elle permet une autonomie en 100 % électrique de 50 km avec le nouveau cycle de mesure WLTP. La vitesse en électrique est limitée à 135 km/h. La recharge prend deux heures sur une borne murale dédiée 32A grâce à un chargeur de 6,6 kW ou en huit heures sur une prise classique 8A.
Côté look, DS fait dans le service minimum, avec des jantes 19 pouces spécifiques mais au dessin pas si original (voir ci-dessous)et une nouvelle couleur de carrosserie Cristal Pearl. À l’intérieur, ce modèle inaugure aussi une ambiance intérieure Rivoli en gris clair.
L'instant Caradisiac : jantes peux plus
En faisant un tour sur le stand, et en allant vérifier sur le configurateur, je constate que la quasi-totalité des jantes des nouvelles DS ont un dessin similaire : cinq branches principales, avec des branches qui forment des boomerangs. Lassant ce gimmick. On ne sait pas dessiner autre chose chez DS ?
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération