DS 5 "Commande spéciale" : à la carte - En direct du Mondial de l'auto 2016
Pas de grosse nouveauté sur le stand DS cette année. Mais une DS 5 un peu particulière, baptisée "Commande spéciale". Une illustration des possibilités de personnalisation de la berline de la marque.
Il faudra encore patienter un peu avant de découvrir un véritable nouveau modèle (un SUV) chez DS. Pour autant, afin de continuer à occuper un peu d'espace dans nos pages, la marque est venue à Paris avec un modèle spécial de "5".
Son but, illustrer le fait qu'on prend très à cœur les possibilités de personnalisation de la gamme DS. Montrer que le client est roi et qu'il peut personnaliser à loisir son véhicule, comme peuvent le faire les clients des griffes de luxe Bentley ou Rolls Royce, même si c'est moins poussé.
Pour autant, les possibilités ne sont pas ridicules. Le client potentiel, en passant un peu de temps avec un commercial de la marque dans un "DS World", à savoir une concession dédiée, peut choisir sa peinture spécifique, la couleur et la texture de son cuir, celles de ses moquettes. La planche de bord et les contre-portes peuvent être recouvertes d'un cuir également au choix.
Le modèle exposé arborait une peinture noire (très) métallisée, un intérieur de boîte à gant et une moquette du même vert que le concept e-Tense également présent sur le stand (mais déjà vu auparavant), un pommeau de levier de vitesses imprimé en 3D assez joliment travaillé. Le cuir tressé noir est également une possibilité de choix offerte au client. Dernière spécificité de ces versions personnalisées, une housse à vêtements "soufflet", en cuir assorti, sous la tablette de cache bagage.
Après choix du client, les matières nécessaires sont élaborées et fournis par des artisans partenaires de DS, et le tout est monté directement sur les chaînes de producion de Sochaux, où les DS 5 possèdent une ligne de fabrication spécifique.
On l'aura compris, si rien ne vient créer l'événement, réaffirmer la volonté de vendre au client un véhicule à son image ne mange pas de pain.
L'instant Caradisiac : le bon goût n'est pas universel
Ok, la DS 5 est personnalisable. Ok, il faut le montrer. Mais cette association de couleur, noir "stardust black" et vert alien (pardon, vert amétryne...) n'est pas forcément du meilleur goût. Ce dernier n'est en effet pas universel. On le voit avec certaines réalisations bien plus chères, parfois heureusement uniques, chez d'autres constructeurs de luxe. Oui, parfois ça pique. Mais là, on nous a assuré que c'était seulement pour que "ça se voie"...
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération