DS 3 Performance : enfin puissante ? - Vidéo en direct du salon de Genève
Olivier Pagès , mis à jour
C’est au mois de juin dernier que la DS3 Racing est sortie du catalogue DS. Aujourd’hui, elle ressuscite sous l’appellation DS3 Performance.
Sans surprise, la DS3 Performance reprend les dernières évolutions stylistiques de la nouvelle gamme DS3 à savoir la nouvelle face avant avec la calandre « DS Wings ». Il y a bien évidemment des spécificités comme les superbes jantes 18 pouces, certains attributs comme les boucliers avant et arrière, la double sortie d’échappement ou la nouvelle signature apposée au-dessus de la calandre ou sur les portes.
Quelques particularités dans l’habitacle avec une instrumentation unique, des sièges baquets ou une planche de bord siglée DS Performance.
Côté mécanique, les ingénieurs ont repris beaucoup d’éléments de la Peugeot 208 GTI By Peugeot Sport dont notamment son super moteur : le 1.6 THP 208 ch et 300 Nm de couple associé à une boîte mécanique à 6 rapports et à un différentiel autobloquant Torsen. De quoi ravir les amateurs de piste, comme nous avons pu le voir avec Soheil Ayari sur la 208. Le châssis a été retravaillé pour l'occasion avec des liaisons au sol et un système de freinage optimisé. Résultat : une assiette abaissée de 15 mm, des voies avant et arrière élargies (AV : + 26 mm ; AR : + 14 mm) ainsi que des disques de frein de 323 mm à l’avant avec étriers spécifiques (249 mm à l’arrière).
Cette DS3 Performance sera également disponible en cabriolet. La commercialisation interviendra au mois d’avril au prix de 27 950 € pour la berline.
L'instant Caradisiac : prometteuse
Sur le papier, cette DS3 Performance est séduisante. Reste à savoir maintenant ce qu'elle vaudra sur piste. Nous avons hate quand on sait qu'il s'agit de la même base que la 208 GTi By Peugeot Sport. Verdict avec Soheil Ayari prochainement.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération