Disintegrating Series : la "désintégration" d'autos mythiques en photo
Fabian Oefner est un photographe suisse qui est connu pour avoir réalisé quelques coups, comme la série "désintégration" qui, comme son nom l'indique, met en lumière des autos de légende désintégrées partiellement, pièce par pièce. Comme vous allez pouvoir le voir ici, le travail est colossal mais le rendu en vaut en tout cas la peine.

Nous avons l'habitude de traiter la photographie d'une manière classique sur Caradisiac avec Eddy Clio, dans la section photo du jour, notamment. Mais l'approche du Suisse Fabian Oefner est légèrement différente. Plutôt que de prendre de vraies autos en photo, l'homme a choisi une technique un peu particulière pour les mettre en valeur : la désintégration.

Un effet qui utilisé parfois en post-production pour donner une sorte de dégradé entre le sujet en entier et la désintégration bout par bout. La chose a été ici reproduite avec quelques autos mythiques. Le Suisse a dû prendre chaque pièce une par une en photo (ce sont des reproductions en miniature, évidemment), afin de réaliser ce puzzle géant qui, il faut le reconnaître, est de toute beauté.

L'intéressé a, de plus, choisi quelques unes des plus belles carrosseries qu'il ait pu exister. Son travail est en tout cas à saluer et il faut reconnaître que même s'il a certainement dû passer de nombreuses heures à tout mettre en place, le résultat en vaut clairement la peine !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération