Volvo laisse le développement des moteurs thermiques à Geely, pour se concentrer sur l'électrique
Volvo et son propriétaire chinois Geely annoncent une fusion de leurs activités "moteurs thermiques" afin de laisser Volvo gérer uniquement la conception des groupes motopropulseurs électriques.
Le développement des moteurs thermiques (pour les véhicules diesels, essence et hybrides rechargeables) ne sera bientôt plus l'affaire de Volvo. Le constructeur suédois annonce une fusion avec sa Geely pour la partie moteurs thermiques. En clair, les hybrides rechargeables et thermique Volvo de ces prochaines années auront des blocs chinois en provenance de Geely-Volvo sous le capot.
Concrètement, Volvo ne s'occupera désormais plus que de la recherche et du développement des "véhicules 100 % électriques".
Une nouvelle entité qui ne servira pas qu'à Volvo : "pour Geely (propriétaire de Volvo), cette nouvelle entité permettra à Geely Auto, Proton, Lotus, LEVC et LYNK & CO de disposer de moteurs thermiques technologiquement sophistiqués et efficients ainsi que de motorisations hybrides. Autonome, l’entreprise pourra aussi fournir des constructeurs tiers, ouvrant d’éventuelles perspectives de croissance", précise la marque dans un communiqué.
La nouvelle co-entreprise n'a pas encore de nom, mais Volvo prend désormais clairement ses distances avec le moteur thermique. Logique, puisqu'il faut rappeler que le constructeur vise 50 % de ses ventes en 100 % électrique d'ici 2025.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération