Deux moissonneuses arrêtées sur l'autoroute
Nous sommes en pleine période des moissons, et si vous habitez en zone rurale, vous avez alors déjà probablement dû croiser des engins agricoles faisant les liaisons entre les différents champs. Sauf que ces deux agriculteurs se sont "égarés" sur l'autoroute sous le coup de la fatigue. Heureusement, leur escapade n'a pas trop duré.
S'il n'est pas rare de les croiser sur les routes de campagne durant la période des moissons, les moissonneuses-batteuses sont plus rares sur les grands axes. Pourtant, vendredi, des gendarmes sont allés "interpeller" deux moissonneuses sur autoroute du côté de Pégairolles-de-l’Escaletten, dans le département de l'Hérault.
Les deux conducteurs ont annoncé s'être trompés dans leur trajet à un moment donné, bifurquant ainsi sur l'autoroute (dans une portion où il n'y avait pas de péage) sur le coup de la fatigue. Il faut dire que les deux effectuaient un long voyage puisqu'ils partaient d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône, pour se rendre à Rodez, dans l'Aveyron.
Selon les gendarmes, le risque d'accident été élevé, notamment à cause du différentiel important de vitesse avec les autres véhicules sur l'autoroute. Les deux moissonneuses ont d'ailleurs emprunté un tunnel.
Les propriétaires ont écopé d'amendes pour "circulation non autorisée sur autoroute et un défaut de plaque d’immatriculation."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération